Le Top 3 des livres à lire pour apprendre à jouer aux échecs ?

Le Top 3 des livres à lire pour apprendre à jouer aux échecs ?

Nous avons sélectionné les trois meilleurs livres d’échecs en français pour que vous puissiez apprendre de manière approfondie et agréable. Si vous avez toujours eu une âme d’enfant et que vous voulez apprendre les échecs à votre enfant, nous vous recommandons d’acheter notre livre.

« Les échecs, un jeu d’enfant ! » composé de Murray Chandler et Helen Milligan

Ce livre divertissant aidera votre jeune enfant à apprendre les principes fondamentaux des échecs. Toutes les règles sont expliquées en détail au fil de la lecture. Les enfants apprendront non seulement les règles du jeu, mais aussi des idées importantes qui pourront les aider à gagner des parties. Grâce aux explications vivantes de Kroko, chaque leçon est rendue plus attrayante. Les mots et diagrammes suivants sont accompagnés de petites images.

À la fin de chaque phase, un bref essai permettra d’évaluer leur compréhension. Les réponses peuvent être trouvées vers la conclusion du livre. En outre, vous trouverez des feuilles de jeu pour vous entraîner à la notation des échecs à la fin du livre. Il est parfois utile pour un adulte d’apprendre les règles d’un jeu à partir d’un livre pour enfants afin de comprendre jusqu’où il peut pousser certaines phrases et certains mots.

Les nombreuses images du livre permettent d’apprendre facilement les mots. Retombez en enfance avec un fantastique livre d’échecs ! Murray Chandler est un grand maître d’échecs international, tandis que Helen Milligan est un « maître d’échecs féminin international » Ils sont actifs dans la promotion du jeu d’échecs, en particulier auprès des jeunes.

echecs un jeu d'enfant

« 1064 exercices pour vous mettre sur la voie de l’échec » par Stéphane Escafre 

Vous pouvez apprendre les échecs à votre propre rythme grâce à des parties d’entraînement faciles qui vous enseignent tout ce qu’il y a à savoir sur les pièces mobiles, les problèmes tactiques les plus compliqués et les mâts des champions du monde. Grâce à un processus d’assimilation et d’accommodation, vous vous engagerez automatiquement dans votre propre amélioration.

Le livre gagne progressivement en complexité, chaque sujet devenant plus complexe que le précédent. Ce guide exhaustif a été écrit pour vous donner un plus grand contrôle sur votre éducation. Il aborde en détail tous les principes fondamentaux des échecs. Ne vous laissez pas abuser par ces idées car elles sont basées sur une méthode d’enseignement connue sous le nom de raisonnement par induction.

C’est ainsi que vous renforcerez votre confiance dans l’apprentissage du jeu en le mettant en pratique. Si les problèmes sont trop difficiles pour vous, cherchez toutes les réponses à la fin de ce livre. Elles vous aideront à vous assurer que vous avez assimilé toutes les idées essentielles avant de continuer.

« Vive les échecs ! » de Philippe Pierlot

Ce livre d’échecs est destiné à combler le vide entre les deux volumes précédents. Il est destiné aux personnes qui veulent apprendre les échecs d’une manière amusante. Ce livre vise à dissiper les idées préconçues et à piquer votre intérêt pour les échecs en utilisant des phrases intelligentes et des images amusantes pour décrire le jeu.

L’objectif est de déboulonner le mythe selon lequel les échecs sont difficiles et réservés aux intellos. Si vous êtes un animateur ou un enseignant, ce livre peut être un vrai bijou si vous choisissez de l’utiliser en classe. Philippe Pierlot, l’auteur, a enseigné les échecs à des centaines d’enfants et tous les éléments qui composent ce livre sont bien pensés.
Une salle de classe avec un globe terrestre, le bureau d’un enseignant et des élèves étudiant les échecs est révélée par la boîte en bois ouverte sur la gauche. Le panneau de droite comprend trois énormes puzzles qui peuvent être résolus par des équipes de deux enfants ou plus (des instructions sont incluses). Les élèves peuvent également s’entraider pour résoudre leurs problèmes.

Si vous souhaitez un livre pour débutant qui souhaite apprendre les échecs, ce livre « Apprendre les Echecs » du Palais des Echecs est une excellente introduction.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.